La meilleure façon de nous aider, si vous ne pouvez être bénévole, reste le don financier.
En effet, notre poste de dépenses le plus élevé reste celui des soins vétérinaires (99 000 € en 2016).
Tous vos dons serviront exclusivement aux animaux : il n'y a pas de salariés à l'association, ni de dépenses de communication.
Frais d'essence, téléphoniques, charges telles que l'eau et l'électricité sont à la charge de nos bénévoles et nous les en remercions car c'est un coût énorme.
Comme notre association est reconnue d’Intérêt général, vous pourrez bénéficier d’une déduction fiscale de 66% du montant de votre don ou de votre adhésion et ce, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Ainsi, par exemple, un don de 20 € ne vous coûte en réalité que 6,80 €. Vous recevrez, suite à votre adhésion ou votre don, un reçu fiscal.
Pour la marche à suivre, rien de plus simple, vous pouvez envoyer votre chèque à l'adresse suivante, en précisant bien toutes vos coordonnées :
AFELP
7, place du Petit Martroy
95300 Pontoise
ou via notre compte PayPal.
Important : Les sommes que nous recevons via Paypal ne sont pas soumises à frais si le donateur, lors de l'enregistrement de son don, précise bien qu'il s'agit d'un "paiement personnel".
S'il ne le précise pas, le don est assimilé à un paiement de "biens et services" et soumis à 0.25% de frais sur la somme versée. Ces frais correspondent à la garantie de Paypal en cas de litige sur les transactions commerciales (achats de biens ou paiements de services). Dans notre cas, il n'y a pas de ventes ou d'échanges donc nos donateurs, et donc nous, payons des frais qui ne se justifient pas.
Des dons matériels peuvent aussi nous aider : contact par messagerie afelp95@gmail.com ou 06 65 77 67 79 / 06 98 68 58 49
Merci d’avance car seuls les dons et les adhésions nous permettent de maintenir notre activité !
Ces derniers financent la moitié des dépenses de l'association.